Ensemble, faisons pousser une ferme

Ensemble, faisons pousser une ferme !
Les 3 axes de l' AMAP : écologiquement sain, socialement équitable et économiquement viable.

jeudi 6 mai 2021

Partage de récolte du 8 mai

Cette semaine, nous Amapiens des Prés Neufs nous partagerons (sous réserve) :

Pomme de terre Ditta de stock (chair ferme)

Carotte botte

Chou pointu

Échalote

Navet

Rhubarbe (merci Hervé !)

Epinard

Laitue

Chou kale

Persil

Coriandre 

Le mot de notre paysan Erwan :

Difficile d'avancer par cette météo bizarre. On a planté aujourd'hui les pdt nouvelles de plein champ. Presque toutes. Récolte dans 90 à 110 jours. Revoilée en partie pour éviter que le froid les retarde encore.

En serre, une bonne partie des tomates sont plantées. On va leur couper la tête pour les conduire sur 2 bras. Courgettes / série 2 et concombres : plantés aussi. Ils ont parfois trop froid, parfois trop chaud. On n'a pas osé sortir les poivrons et aubergines bien au chaud de la pépinière. Peut-être demain.

Tout pousse un peu trop lentement avec le vent séchant froid et toujours pas de vraie pluie. L'arrosage au printemps c'est un surcroît de travail pas bien venu. Paillage, compost et voiles nous aident à limiter les besoins en eau mais ce n'est pas magique non plus.

J'ai quasiment fini ma compta, restent les stocks. A voir le résultat mais ça ne semble pas très bon. Je dois procéder aussi à ma déclaration PAC. Je suis fatigué...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire