Ensemble, faisons pousser une ferme

Ensemble, faisons pousser une ferme !
Les 3 axes de l' AMAP : écologiquement sain, socialement équitable et économiquement viable.

mercredi 16 juin 2021

Partage de récolte du mercredi 16 juin

Ce soir, nous Amapiens des Prés Neufs nous partagerons (sous réserve) : 

- Carotte selon récolte en serre (47 degrés : dur pour un arrachage physique) 

- Échalote ou oignon blanc 

- Chou pointu

- Blette (feuilles) 

- Courgette (démarrage)

- Laitue

- Ciboulette

- Sauge

Le mot d'Erwan :

Les pommes de terre nouvelles ne sont pas encore là. C'est la chaleur qui ralentit le grossissement des tubercules, il faut les arroser copieusement. Les concombres arriveront peut-être la semaine prochaine.

Ceux qui sont venus dimanche ont eu un avant-goût de la chaleur qui nous accable (et accable vos légumes). Courir partout, arroser quotidiennement, planter au plus vite les dernières courges, courgettes, la suite des salades, des choux, protéger et tailler les tomates, poivrons, aubergines, finir la préparation de sol pour planter les poireaux, buter les pommes de terre nouvelles, broyer un peu partout l'herbe montée à 1m50, tenir les plants en serre, le tout sans Sarah qui est en vacances cette semaine.

Ce pic de température exceptionnel impose de refroidir la serre grande ouverte par aspersion, sinon on va perdre les premières fleurs de tomates (à 35°) et surtout la vie du sol (la température monte à plus de 45°).

 On a vu les premières tomates se former, on plante les dernières en plein champ pour assurer septembre.

 Les oignons sont très bien partis. Les techniques de plantation ont permis de limiter le désherbage manuel et l'intervention amap bien que limitée est tombée au bon moment. On va essayer de finaliser les 4 dernières planches avec mon équipe. Mais j'ai pu arroser et semer de la carotte dans les oignons désherbés. Merci aux participants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire