Ensemble, faisons pousser une ferme

Ensemble, faisons pousser une ferme !
Les 3 axes de l' AMAP : écologiquement sain, socialement équitable et économiquement viable.

mercredi 23 octobre 2024

Partage de récolte du mercredi 23 octobre

En partage cette semaine :

  • pomme de terre
  • poireau
  • betterave, navet, radis panachés
  • chou (chinois, brocoli ou pommé)
  • blette (grandes parts seulement)
  • chicorée (grandes parts seulement)
  • persil
  • romarin

Le mot d'Erwan :

Malgré les inondations qui perdurent depuis jeudi soir, deux parcelles encore un peu sous l’eau et cultures définitivement détruites on garde le moral. Fini sous le soleil la récolte des dernières courges. Un peu de dégâts avec limaces et mulots, environ 200kg détruits, plus ceux légèrement abimés partagés.

Pour pallier à l’absence d’oignons de conservation, j’en ai acheté à un collègue d’Île-de-France plus chanceux que moi avec ses terrains. Mais il n’y en a pas beaucoup de disponible. Vous pourrez ainsi en avoir un peu dans les prochaines semaines.

On espère avancer ce dimanche dans les récoltes de carottes, suivant la participation, et peut-être nettoyage des serres de tomates ou de la choucroute. Dimanche 27 octobre 10h-16h. Repas partagé.


Le financement participatif “outillons la ferme des prés neufs” se finit mardi Prochain. La mairie de Paris va bien doubler la somme. https://bluebees.fr/fr/project/1287

Merci de le faire tourner si vous avez des contacts qui pourraient avoir envie de nous aider. Il s’agit d’investir dans un outil permettant de réduire la pénibilité des désherbages, récoltes, plantations. Et ainsi d’améliorer notre rentabilité sur les productions nourricières de volume (laitues, courgettes, carottes, radis…) gourmandes en temps de travail en bio. Elles sont particulièrement difficiles à réussir à la ferme des prés neufs, en sol argileux.

Quelques photos https://photos.app.goo.gl/2vZL1VBD6LGykbUw5


L’équipe des Prés Neufs :

Sarah, Fabrice, Erwan et depuis une semaine Emeline qui doit s’installer à Marcoussis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire