Nous étions plutôt nombreux, pour cette après-midi de plantation des oignons. Les éléments auront été particulièrement pressants, puisque le sol était encore humide le vendredi, selon les dires d'Erwan, et que les prévisions météo sont à la pluie pour les prochains jours. Autant dire que, pour finir de planter les oignons, c'était ce samedi ou jamais!
Le nombre de participants a permis de faire presque toutes les planches prévues. Nous avons même pu planter quelques séries d'oignons semés en mottes et élevés jusque là en plateaux par les soins quotidiens d'Erwan. Il reste presque une demie-planche à planter... en espérant que le climat permettra à Erwan de le faire.
Ca aura donc été un atelier particulièrement enrichissant, puisque nous avons pu observer et "toucher du doigt" l'amendement du sol, le travail final de la terre, le déroulement de bâche (biodégradable) et enfin la plantation de bulbilles et de mottes.
Les bâches devraient permettre de réduire considérablement les tâches de désherbage... qui ne seront tout de même pas totalement absentes dans les prochain mois !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire