En cette période difficile pour nos maraîchers (chaleur, panne du dispositif d'irrigation...) l'équipe relation paysan avait proposé aux amapiens de leur apporter un soutien pendant une matinée du week-end en récoltant les échalotes plantées au mois de mars.
Les amapiens ont répondu présents au-delà des prévisions : une vingtaine d'adhérents des AMAP d'Erwan et de Morgane étaient à pied d’œuvre dimanche à 10h !
La veille, Erwan avait soulevé la terre avec son tracteur pour faciliter le travail. Il "ne restait plus" qu'à ramasser (dans certains cas fouiller un peu la terre), sans séparer les bouquets et en ne mettant qu'une seule épaisseur d'échalotes dans les caisses en bois. Les dites caisses étaient posées au milieu de la planche pour rester quelques jours à sécher avant d'être ramassées.
Ce n'était donc pas la "course à l'échalote" : tout cela s'est déroulé tranquillement, en famille, en prenant le temps de bavarder, de faire connaissance...Toutes et tous se sont quittés en disant "merci pour ce moment !"
Cliquez sur le montage-photos pour accéder à l'album (crédit photos : Bernadette)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire