En partage cette semaine :
- Pomme de terre Agria
- Poireau
- Oignon blanc
- Chou pakchoï
- Bettes
- Chou rave
- Radis botte
- Roquette ou sucrine
- Laitue
- Ciboule-ail
- Persil ou coriandre
Le mot d'Erwan :
Pas une goutte de pluie depuis le début d'avril. Pratique pour les barbecues mais pour les légumes de plein champ cela devient critique. A certains endroits, le sol est devenu trop sec avec le vent séchant. Le forage tourne à fond.
Sur France Inter, Marie-Victorine Manoa, chef aux Lyonnais à paris nous a mentionnés dimanche dans l'émission "On va déguster" de François-Régis Gaudry sur les légumes primeurs. On la livre régulièrement le mercredi matin. Le chef Sugio Yamaguchi est aussi venu nous rendre visite ce week-end pour une fête familiale sympathique mettant en valeurs nos légumes.
La chaleur profite aux légumes d'été qui vont bien pour l'instant en serre : courgettes, concombres, tomates. Plantation en cours : poivrons, aubergines. ... un peu moins aux légumes de printemps, qu'il faut voiler et arroser.
Les radis, navets, bettes, épinards vont un peu trop vite. Les choux raves arrivent (semis de décembre). Les carottes pas encore (semis de fin octobre). Les mulots poursuivent "l'éclaircissage". J'ai attaqué le deuxième semis de carottes de plein champ, pour septembre !
Le désherbage de dimanche des échalotes et oignons sera le bienvenu. Les pommes de terre plantées en serre puis en plein champ n'ont pas encore appelé les doryphores. Les courges lèvent en pépinière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire