En partage cette semaine :
- pomme de terre fondante Agria (origine : Dourdan)
- ail frais (grandes parts seulement)
- betterave (botte)
- fenouil (grandes parts seulement)
- chou rave ou chou pointu ou chou pakchoï
- laitue
- mesclun laitue-roquette
- aneth
- cerfeuil
- oseille (grandes parts seulement)
- persil
- thym
Le mot d'Erwan :
Bonjour,
On est bien content de retrouver des conditions de travail sèches, voire ensoleillées. Le challenge maintenant : ratrapper le retard en plantation, préparer le sol sans trop d'impatience : il restera trop humide à certains endroits au moins une semaine, se débarrasser de la végétation spontannée qui a poussé elle très vite, herbe de 1m70 au moins, ainsi qu'assurer beaucoup de désherbages rapidement.
Le soleil nous redonne le moral et l'espoir de réussir cette saison. Les tomates ont belle tête. Les concombres pas encore. Les courgettes en vraie production la semaine prochaine (un mois de retard ?). Les salades ont eu un peu trop chaud, habituée au temps frais. Les limaces continuent de dévorer les choux. Cette semaine un mix de toutes les variétés de choux dispos. L'ail frais risquait de pourrir, on a tout arraché et on vous le propose pour ces deux partages de récoltes à suivre. L'oignon blanc devrait ensuite grossir enfin avec la lumière. Et croisons les doigts pour l'oignon de conservation.
Les betteraves de printemps sont bien parties, mais les épinards ont déjà eu trop chaud comme les radis et les navets. Les bettes, on espère les conduire encore un peu mais elles donnent des signes de montaison. On arrivera probablement pas à finir de planter les pommes de terre de conservation, mais on avance dans les céleris, les courges. La semaine prochaine 36000 poireaux arrivent. Et plein de choux à planter. Semer de la carotte, de la betterave. Le programme est dense.
L'équipe des Prés Neufs : Sarah, Fabrice, Christelle et Erwan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire