1 - L’inauguration de la ferme des
prés Neufs et de l'Amap aura lieu le : dimanche 21 avril 2013
Fête pour toutes
les familles amapiennes, nous pourrions nous retrouver autour d’un
barbecue et profiter de cette journée pour participer aux cultures
ensemble.
2 – Les contrats annexes
- Fromages de Philippe et Bernadette : pour les intéressés ayant loupé le début, un contrat de 9 mois est proposé
- Poulets de Charles Monville : Il reste des places, la livraison maximale étant de 65 poulets et 600 œufs, les contrats actuels portent sur 55 poulets et 520 œufs.
- Farine : Comme pour les fromages et les poulets, nous pouvons mettre en place un « contrat farine » si un petit groupe de personnes intéressées prennent en charge ce contrat. Rejoignez Cécile pour constituer cette petite équipe afin d’étudier le projet de contrat ou d’autres propositions.
Erwan peut mettre à disposition une parcelle juste à côté du hangar. Possibilité d'y cultiver des légumes qui lui demanderaient trop de temps tels que petits pois, haricots verts, ou des fleurs comestibles et/ou ornementales….
Il faut constituer une équipe motivée
pour gérer la mise en culture (très bientôt), l'entretien et la
cueillette de ces légumes, pour en faire profiter idéalement
l'ensemble de l'AMAP.
- Faites-vous connaître rapidement par email ou lors d'une distribution.
4 – Toilettes sèches
L’association
PDL qui chapeaute les AMPs de
Longpont a budgété l'auto construction de toilettes
sèches dans chacune des AMAP. Reste à monter une équipe pour
porter ce projet, conception, construction, gestion pour le confort
de l'accueil à la ferme.
- Faites-vous connaître rapidement par email ou lors d'une distribution.
5 – Outillage grand public
L’association a prévu un budget pour
auto construire des outils pour les dimanches amapiens. Erwan prévoit
la construction de binettes à roue, dans un 1er temps il
souhaiterait récupérer 4 à 5 vélos à roues 24 ou 26 pouces
Bricoleurs et bricoleuses, vous êtes
les bienvenus pour former une équipe.
- Faites-vous connaître rapidement par email ou lors d'une distribution.
6 – Aménagement hangar
Un aménagement de
l’espace distribution et d'un coin cuisine ont été budgétés par
l'association et doivent être étudiés.
- Il faut également constituer une équipe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire