En partage cette semaine :
- Pomme de terre nouvelle
- Concombre
- Tomate serre
- Aubergine
- Poivron
- Courgette
- Bette (petites parts seulement)
- Haricot vert mix couleur
- Laitue
- Basilic
- Ciboulette
- Persil
- Thym
Bonjour, la chaleur tropicale a boosté nos légumes d'été qui allaient déjà un peu mieux. Résultat cette semaine, de quoi faire une ratatouille complète, peut être de la conservation ? Les tomates se sont bien réveillées, en courgette on frôle la surproduction, aubergine on est bien, poivrons démarrent, les concombres sont toujours un peu trop calmes à mon goût.
Un collègue céréalier : en 2024 pas plus 7 jours sans pluie ! Pour les céréaliers, des rendements catastrophiques. Pour les maraîchers, très grosses difficultés à faire nos interventions (broyer, préparer le sol qui ne doit pas coller, désherber à la machine, planter, voire récolter :-) ). Besoin de 15 jours de sec pour un travail de qualité. Au moins on arrose pas souvent, sauf en serre.
Par exemple, après une pluie, levée de mauvaises herbes adventices, destruction mécanique au bout de 6 ou 7 jours, les dessécher au soleil 2 jours et les légumes poussent sans concurrence.
Actuellement c'est tout l'inverse. Samedi pluie, on bine lundi et il repleut mardi : les adventices risquent de se remettre à pousser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire