Ensemble, faisons pousser une ferme

Ensemble, faisons pousser une ferme !
Les 3 axes de l' AMAP : écologiquement sain, socialement équitable et économiquement viable.

lundi 15 mars 2021

Partage de récolte du 13 mars

Nous Amapiens des Prés Neufs nous partageons cette semaine :

Patate agria
Carotte jaune
Poireau
Céleri rave
Chou rave
Courge
Oignon blanc
Radis glaçon
Epinard
Mâche
Mesclun
Claytone
Céleri branche
Coriandre

Le mot d'Erwan
La semaine a été encore très chaude  et je n'arrive pas à tenir certains légumes comme le mesclun la mâche ou la claytone et les choux raves comme les radis arrivent plus tôt que prévus voir fleurissent, malgré les arrosages nombreux. 
Le stock de carottes, navets, radis de conservation est épuisé mais la relève en serre arrive vite pour radis, lentement pour les carottes. 
On a vu les levées de radis dehors, j'ai enfin fait un peu de travail du sol (alors que mon collègue Éric a déjà tout fait et mon autre collègue Guilain est aussi plus avancé que moi). Le vent séchant m'a permis de faire quelques unes des centaines de planches de la ferme pour tenter un semis d'épinards juste avant le retour de la pluie. La parcelle A est quasiment entièrement transformée et devrait nous permettre de planter rapidement l'embouteillage de plants qui est dans la serre à plants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire